hello de suisse
3 participants
Page 1 sur 1
hello de suisse
hello de suisse moi c'est Steeve 30 pige une stang 79 V6 2.8 comme daily et plein d'autre joujou pour m'occuper les weekend
mon premier coups de coeur a l'age de 16 ans on me donne une stang de 79 orange je lui ai refais tout seul joint de culasse joint carbu et changement de la boite je l'ai revendue sans jamais avoir rouler avec un permis de conduire
la voila a son arrivée et le jour de son départ
et depuis 14 ans l'envie de reprendre une stang me démangeais
et voila ma mustang actuel
[url="https://servimg.com/view/10027372/2754"][/url]
@+
steeve
mon premier coups de coeur a l'age de 16 ans on me donne une stang de 79 orange je lui ai refais tout seul joint de culasse joint carbu et changement de la boite je l'ai revendue sans jamais avoir rouler avec un permis de conduire
la voila a son arrivée et le jour de son départ
et depuis 14 ans l'envie de reprendre une stang me démangeais
et voila ma mustang actuel
[url="https://servimg.com/view/10027372/2754"][/url]
@+
steeve
steeve- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: hello de suisse
Bonjour Steeve
Merci d'être parmis nous !
Donc pas la 1ere de ton coté... sympa la couleur de la "petite" nouvelle
Mustanguement votre
Merci d'être parmis nous !
Donc pas la 1ere de ton coté... sympa la couleur de la "petite" nouvelle
Mustanguement votre
Re: hello de suisse
hello merci et oui c'est même la 3 ème plateforme fox mais bon pas le même gabarit j'ai eu une mercury zephir Wagon avec le L6 3,3 qui on été monté dans les stang fox des 1980
une caisse bien sympas mais galère pour retrouver des pcs il me fallait un phare arr je n'ai jamais trouvé j'ai du le refaire moi même
le reste un petit wagon bien cool pas très courant sous nos latitude
la voila en vidéo
une caisse bien sympas mais galère pour retrouver des pcs il me fallait un phare arr je n'ai jamais trouvé j'ai du le refaire moi même
le reste un petit wagon bien cool pas très courant sous nos latitude
la voila en vidéo
Dernière édition par Le Démon le Lun 18 Juil - 8:39, édité 1 fois (Raison : voir les vidéos en direct ;))
steeve- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: hello de suisse
bienvenue a toi , sympa ta mach , l interieur est bien sympa
Le Démon- Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 46
Localisation : arleuf 58
Re: hello de suisse
hello des new la stang et en rade depuis 2 mois maintenant et je ne trouve pas la panne c'est bien dommage elle roulais bien avants !
steeve- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: hello de suisse
oh ba c'est chiant sa !!en espérant que tu trouve la panne rapidement
Invité- Invité
Re: hello de suisse
alors oui elle démarre mais mal et voils l'histoire et les symptôme
V6 2.8 cologne de 1979 avec carbu totalise 147000 km distribution a pignon
donc un matin je roule sur l'autoroute a 120 la stang perd de la puissance et peine a tenir a 80km/h je sort de l'autoroute je la parc sur ma place et plus rien elle ne redémarre pas ! 15 min après je remonte dans la stang et vroamm elle repart sans souci et prend bien les tours
l'après midi je reprend la stang en sens inverse et rien elle roule a merveille
ensuite je ne la retouche plus pendant 3 jours
je reprend cette autoroute pour aller bosser et cette fois au bout de 3 km re elle perd de la puissance et cette fois elle cale impossible de la démarrer le dépanneur viens et on la ramène a la maison
depuis la le moteur tourne mal (au carré) elle me fais des retour dans le carbu et elle me fais de très grosse pétarade a l 'échappement (elle m'en faisait déjà avants mais rarement) et elle as vraiment une grosse perte de puissance
j'ai déjà:
changé la bobine + câble d'allumage par du neuf
contrôlé l'allumage tout ok (avec avance dépression branché et non branché)
contrôlé le filtre a essence
les bougies (moin de 5000 km montre une richesse trop élevée (légèrement noir charbonneux)
et j'ai aussi contrôlé toute les dépression
qui as une idée je vien fous avec cette petiote ford
V6 2.8 cologne de 1979 avec carbu totalise 147000 km distribution a pignon
donc un matin je roule sur l'autoroute a 120 la stang perd de la puissance et peine a tenir a 80km/h je sort de l'autoroute je la parc sur ma place et plus rien elle ne redémarre pas ! 15 min après je remonte dans la stang et vroamm elle repart sans souci et prend bien les tours
l'après midi je reprend la stang en sens inverse et rien elle roule a merveille
ensuite je ne la retouche plus pendant 3 jours
je reprend cette autoroute pour aller bosser et cette fois au bout de 3 km re elle perd de la puissance et cette fois elle cale impossible de la démarrer le dépanneur viens et on la ramène a la maison
depuis la le moteur tourne mal (au carré) elle me fais des retour dans le carbu et elle me fais de très grosse pétarade a l 'échappement (elle m'en faisait déjà avants mais rarement) et elle as vraiment une grosse perte de puissance
j'ai déjà:
changé la bobine + câble d'allumage par du neuf
contrôlé l'allumage tout ok (avec avance dépression branché et non branché)
contrôlé le filtre a essence
les bougies (moin de 5000 km montre une richesse trop élevée (légèrement noir charbonneux)
et j'ai aussi contrôlé toute les dépression
qui as une idée je vien fous avec cette petiote ford
steeve- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: hello de suisse
Bonjour de Belgique
Pour ton probleme tu peux deja verifier ton carbu (flotteur/pointeau), ceci par acquit de conscience.
Sinon, cela provient surement de ton reglage d'allumage.
Attention, comme les vieux pas de lampe ou autre ordinateur.... bon je sais sur nos Mustang de ces années là il n'y a pas trop d'electronique .
Donc vois si ton ecartement de vis est bon et apres, "joues" sur l'allumeur. OK, cela demande un peu de patience mais bon à priori, avec les symptones que tu donnes, cela proviendrait de là.
(eventuel, vois avec d'autre vis, j'ai eu le coup sur une de mes voitures ou la qualité n'etait pas TOP et des que celles-ci "chauffait", le moteur tournait pas trop bien)
En dernier recourt, il faudrait voir pour le vapor lock mais pas bon cela est rare.
Au cas ou je te donnerai l'astuce pour le verifier.
Mustanguement votre
L'Ange
Pour ton probleme tu peux deja verifier ton carbu (flotteur/pointeau), ceci par acquit de conscience.
Sinon, cela provient surement de ton reglage d'allumage.
Attention, comme les vieux pas de lampe ou autre ordinateur.... bon je sais sur nos Mustang de ces années là il n'y a pas trop d'electronique .
Donc vois si ton ecartement de vis est bon et apres, "joues" sur l'allumeur. OK, cela demande un peu de patience mais bon à priori, avec les symptones que tu donnes, cela proviendrait de là.
(eventuel, vois avec d'autre vis, j'ai eu le coup sur une de mes voitures ou la qualité n'etait pas TOP et des que celles-ci "chauffait", le moteur tournait pas trop bien)
En dernier recourt, il faudrait voir pour le vapor lock mais pas bon cela est rare.
Au cas ou je te donnerai l'astuce pour le verifier.
Mustanguement votre
L'Ange
Re: hello de suisse
écoute par acquis de conscience j'ai changé le module d'allumage la tete de delco le doigt d'allumage et elle tourne un peux mieux et en fouinant j'ai vu une petite fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise demain je dépose le carbu pour une réfection complète et on verras !
mais si cela n'est pas ça je la vend
parce que la j’aurais tout changé (bobine, module, tête delco doigt d'allumage , valve PCV ,câble d'allumage joint carbu (demain) contrôle de tout les dépression contrôle et nettoyage des filtres, nettoyage visse platinée la je crois que j’aurais fais le tour et le souci serras surement interne au moteur et la je ne vais pas faire les frais dessu et perdre du temps (j'ai assez de truc a faire avec d'autre caisse et van )
mais si cela n'est pas ça je la vend
parce que la j’aurais tout changé (bobine, module, tête delco doigt d'allumage , valve PCV ,câble d'allumage joint carbu (demain) contrôle de tout les dépression contrôle et nettoyage des filtres, nettoyage visse platinée la je crois que j’aurais fais le tour et le souci serras surement interne au moteur et la je ne vais pas faire les frais dessu et perdre du temps (j'ai assez de truc a faire avec d'autre caisse et van )
steeve- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: hello de suisse
Merci pour les infos.Par contre desole de ne t'avoir pas repondu plus vite.
As tu fait un reglage de l'allumage comme on faisait avant? cela peut aider. bien-sur, comme tu dois connaitre cela ne doit pas etre un probleme.
Tiens nous au courant.
Ce serait dommage que tu la vendes.
Mustanguement votre
L'Ange
As tu fait un reglage de l'allumage comme on faisait avant? cela peut aider. bien-sur, comme tu dois connaitre cela ne doit pas etre un probleme.
Tiens nous au courant.
Ce serait dommage que tu la vendes.
Mustanguement votre
L'Ange
Re: hello de suisse
je ne connais pas le system de réglage a l'ancienne je l'ai fais la semaine passé a la lampe et cette aprém a l’oreille (ma lampe étais un local parce que je re démarre un chevy van aussi )
et tu sais j'ai 14 autre caisse donc j'ai assez de taf ailleur que de commençer a refaire un moteur complet sur une caisse qui malheureusement n'as pas de cote donc serras impossible a vendre si obliger de faire de la place sans une grosse perte
et tu sais j'ai 14 autre caisse donc j'ai assez de taf ailleur que de commençer a refaire un moteur complet sur une caisse qui malheureusement n'as pas de cote donc serras impossible a vendre si obliger de faire de la place sans une grosse perte
steeve- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: hello de suisse
Et bien voila la bonne methode, rien ne vaut l'oreille et faire quelques tests routiers.
C'est vrai un peu fastidieux pour ceux qui ne voit que par l'electronique mais rien de mieux.
Oupsss 14 autres caisses.... cela fait un beau cheptel!
Tu sais les Foxy commence a avoir la cote ! Deja beaucoup veulent une Mustang mais vu les prix des années precedentes, les prix sont repercutés sur les autres.
Surement pas le moteur a refaire juste une petite apres midi a se mettre dessus.
Mustanguement votre
L'Ange
C'est vrai un peu fastidieux pour ceux qui ne voit que par l'electronique mais rien de mieux.
Oupsss 14 autres caisses.... cela fait un beau cheptel!
Tu sais les Foxy commence a avoir la cote ! Deja beaucoup veulent une Mustang mais vu les prix des années precedentes, les prix sont repercutés sur les autres.
Surement pas le moteur a refaire juste une petite apres midi a se mettre dessus.
Mustanguement votre
L'Ange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|